Prodigy

13 juin 2014

Après avoir dévoré Legend, je me suis empressée de commander le second volume de la trilogie dystopique de Marie Lu, Prodigy.

June et Day ont réussi à s'échapper mais ce dernier est mal est point. Ils peuvent recevoir de l'aide d'un groupe de rebelles, les Patriotes, mais à une condition. Cette dernière est si déterminante qu'elle pourrait bien changer à jamais la République. Encore faut-il que les deux adolescents acceptent et mènent cette mission périlleuse à bien... Et pour cela, leurs chemins vont devoir se séparer.

http://zupimages.net/up/14/22/mk8j.jpg

J'ai trouvé ce tome encore plus prenant que le premier. L'intrigue se complexifie un peu tout en étant très bien menée, et l'ambiance se fait plus sombre. June et Day traversent des moments difficiles mais gagnent davantage en maturité. J'apprécie énormément ces deux personnages, attachants chacun à leur manière, et c'est avec plaisir que je les ai suivi. L'auteure nous présente toujours leurs points de vue alternativement, ce qui permet de partager leurs questionnements et doutes aussi bien que leurs sentiments et de nous immerger dans le récit.

Des personnages secondaires déjà présents dans le premier tome évoluent, d'autres font leur apparition et certains deviennent d'ailleurs très intéressants.
Ce tome permet aussi de découvrir des aspects de la République restés dans l'ombre jusqu'ici mais aussi les fameuses Colonies, avec lesquelles la République est en guerre.
Le scénario est vraiment bien équilibré avec beaucoup d'action entrecoupée de scènes plus calmes, de suspens et de retournements de situations !

Le dernier tome, Champion, paraîtra le 18 juin en France. Devinez ce que je vais faire après le Bac ? ;)

http://zupimages.net/up/14/22/mzww.jpg


Petits mots :

  1. Aaah Legend, une des meilleures dystopies ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les deux premiers tomes sont tout simplement géniaux ! J'ai tellement hâte de découvrir le dernier :D

      Supprimer
  2. Bientôt la sortie du dernier alors ^^ C'est sympa que tu puisses lire comme ça ^^
    Bon courage pour le Bac !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ! Oh j'ai terminé de le lire il y a plusieurs semaines, car en ce moment je n'aurais vraiment pas le temps pour ça ^^'
      Merci ! ♥

      Supprimer
  3. Coucou! Je n'ai pas lu ton article :p Je viens de terminer Legend que j'ai dévoré en une semaine malgré le boulot et je viens de commencer Prodigy (semaine des bulletins donc, ça ira moins vite pour le lire celui-là), je sauvegarde le lien vers ton article pour pouvoir le lire plus tard car j'ai envie de ne rien connaitre avant de lire moi-même la fin du livre :p A très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment spoilé dans l'article, donc ça n'aurait pas été dramatique qui tu l'aurais lu... Mais tu as raison, il vaut mieux rester prudente et se garder la surprise ;)
      Bonne lecture (je suis sûre que tu vas très vite le dévorer) et à bientôt !

      Supprimer
  4. Coucou ! Je ne suis pas une adepte du fantastique et de la science-fiction, mais ton article est vraiment bien fait :) J'ai limite en vie de commencer la trilogie !
    "Merde" pour ton Bac et bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu peux accrocher à l'histoire, même si tu n'es pas vraiment fan de roman dystopique :) Tu m'en diras des nouvelles si tu lis la trilogie !
      Merci pour tout et gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Tu vas peut être finir par me donner envie de lire ^^ Legend et Prodigy m'interessent de plus en plus ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, lance-toi ! En plus, avec les grandes vacances qui approchent, tu auras plein de temps pour lire ;D
      En tout cas je suis ravie que ça te plaise !

      Supprimer
  6. Il faudra que j'essaie cette série alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le genre dystopique, il y a de grandes chances que tu accroches à cette trilogie ! :)

      Supprimer