Vernis Reno (n°91) de Mavala

7 sept. 2013

Ce vernis est le quatrième et dernier de la marque Mavala que je possède. Je l'ai acheté en même temps que le Rose Shell, voulant quelque chose de discret et de passe-partout. Avec celui-ci, je ne me suis pas trompée, c'est un nude parfait !

(Vernis à ongles Mavala - 5€ les 5ml)
Quand j'ai envie de mettre du vernis à ongles mais pas une couleur bien précise, je me tourne toujours vers celui-ci. Je l'aime beaucoup pour son rendu simple et naturel, il fait juste des ongles clairs et brillants. En revanche, du côté de l'application, il y a mieux.

Je trouve la texture du vernis un peu trop épaisse, alors même s'il s'étale facilement il a du mal à sécher. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai longtemps appliqué en une seule couche, malgré que la teinte beige se voyait à peine.

Ce vernis n'est pas fait pour être totalement opaque. Sur les photos j'en ai deux couches mais le bord libre de l'ongle reste visible. Personnellement cela ne me dérange pas, c'est souvent le cas avec ce genre de couleur.


Par contre la tenue est bonne, comme tous les autres vernis de la marque que je possède. Je l'ai gardé 4 jours sans qu'il ne s'écaille.

C'est une couleur classique que l'on devrait certainement toutes avoir, mais peut-être pas ce vernis en question, à cause de ces quelques désagréments... On peut certainement trouver mieux pour une teinte similaire chez d'autres marques ;)



Petits mots :

  1. C'est vrai que le vernis nude est LE vernis à avoir, il se porte en toutes circonstance !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il est très joli :) . Ce n'est pas le genre de couleur que je porterais ( pour un nude je me tournerais plus vers du rose pâle-beige ), mais c'est vrai qu'il fait des mains très propres et soignées, c'est super joli . En plus, on pourrait penser qu'il fassent vraiment une couleur blanche, mais non, en fait ça va :) .

    Bises, Leewlou

    http://leewlou.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité il paraît beige très clair dans le flacon, donc je ne pense pas qu'un vernis de ce type puisse donner une couleur blanche.
      En tout cas, merci pour lui ! ^^

      Supprimer
  3. Quand j'ai envie de neutre, je porte un vernis de ce genre, mais de chez Essie. Bon, l'investissement est conséquent, mais il dure une éternité et le résultat est tellement parfait ! Pour un classique comme ça, j'ai pas trop de scrupules à sortir mes sous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es certaine de le porter donc c'est sûr que ça vaut le coup. Mais les vernis Essie restent quand même trop onéreux pour moi ^^

      Supprimer
  4. Très joli nude, c'est vrai qu'avec cette teinte, ce n'est pas gênant que ce soit translucide ^^
    Tu as de trop belles mains !! (la dernière photo *_*)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de mettre trois couches de cette couleur et j'ai des traces de pinceau et quelques trous (voilà pourquoi j'ai mis trois couches, pour cacher les dégâts).

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas trop, il n'est pas simple à appliquer ce petit vernis !

      Supprimer