Ma rétrospective de 2017 en 10 points positifs

31 déc. 2017

Ahlàlà sacrée année 2017. Tu n'a pas été aussi chouette que 2016, pas du tout. Tu m'as rendue un peu triste et désespérée par moments à cause de ces longs mois de chômage... Garder le moral n'a pas toujours été simple et j'ai eu tendance à me dire que tu étais juste une année pourrie, un point c'est tout. Mais avec du recul je me suis rendue compte que tu m'as quand même offert de jolis moments, de la joie, du bonheur, de l'amour.
Alors, même si tu n'as pas été l'année la plus cool pour moi, j'ai eu envie de faire une petite rétrospective des 10 choses les plus chouettes qui se sont passées durant ces 12 mois, car le plus important c'est de se concentrer sur le positif et de garder les jolis souvenirs :)

https://www.zupimages.net/up/17/52/9c5z.jpg

1. Voyager un petit peu : aller en Estonie voir ma copine Annetta, et surtout prendre l'avion pour la première fois toute seule comme une grande (et deux fois !)

2. Ré-ouvrir une boutique de bijoux sur Etsy et atteindre déjà les dix ventes.
  
3. Profiter de l'été, réussir à bronzer un peu (!), et surtout jouer aux petsitters pendant deux semaines durant le mois d'août. J'étais complètement gaga avec le chien de mon frère, d'un côté ça m'a donné envie d'avoir un animal de compagnie, d'un autre j'ai réalisé toutes les contraintes que ça apportait ^^

4. Retourner à Strasbourg le temps d'un week-end. Ça me fait tellement plaisir à chaque fois que j'ai l'occasion de retourner dans cette ville, je l'adore et je m'y sens toujours aussi bien que lorsque j'y habitais.

5. Fêter nos un an d'amour avec mon amoureux ♡

6. Cocher un peu plus de points dans ma Bucket List : faire de l'accrobranche, revoir la mer, aller à la patinoire, me tricoter un pull,...

7. Trouver un nouveau boulot chez Hema, avec un contrat plus long que prévu puisqu'il a été reconduit deux fois.

8. Bouger un peu plus dans les environs de Nancy : découvrir le joli village de Liverdun, se promener à Metz, visiter le Luxembourg, aller ramasser des étoiles sur la colline de Sion.

9. Tester tous les restos de burgers possibles sur Nancy. Enfin, ils nous en restent encore à faire pour 2018 ! #passionnourriture #legrascestlavie

10. Bien finir l'année en passant un chouette Noël ensemble, dans la belle-famille le 24 et dans la mienne le 25 (et en étant bien trop gâtée ^^).


En tout cas, je suis parée pour 2018 avec mon agenda Mr. Wonderful plein d'ondes positives reçu à Noël ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, je vous souhaite un peu en avance un bon réveillon et surtout de belles choses pour l'année à venir ♥︎

https://www.zupimages.net/up/17/52/qtgu.jpg

Petits mots :

  1. Je ne retiens presque que du positif de 2017 :)
    Plus qu’à se souhaiter que 2018 soit encore mieux, d’apprendre encore, de voyager, de découvrir, de s’améliorer, et surtout de retenir et vivre pleinement les bonnes choses :)

    Mélusine

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce petit article !
    Je te souhaite une très belle et heureuse année 2018 :)
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clarisse ! Bonne année à toi aussi :)

      Supprimer