Mascara "Volume Elixir" d'Yves Rocher

27 févr. 2016

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n'êtes pas sans savoir que mon mascara préféré est (et restera ?) le Sexy Pulp d'Yves Rocher. J'avais d'ailleurs écrit un article à son sujet, si vous êtes curieuse de connaître mon avis. (Même si j'en ai bien honte trois ans après... Sérieusement, c'est moi qui ai pris ces photos toutes moches ? ^^'). Puis, l'année dernière, j'ai reçu en cadeau le mascara Volume Elixir de la même marque, dont je vous avais promis des nouvelles. Alors, après trois mois de test, voici mon avis !

http://img15.hostingpics.net/pics/981995DSCN0785.jpg
(Mascara Volume Elixir - 27,80€)
« Le Mascara Volume Elixir Couleurs Nature associe une texture volumatrice et des Peptides d'Hibiscus qui renforcent et réparent les cils* pour une action volume et soin. »
* Test in vitro

La brosse du mascara est en poils, je sais que certaines les préfèrent à picots en plastique, personnellement je n'ai pas de préférence entre les deux. Le plus important, c'est le rendu, et je dois dire qu'il est vraiment chouette : mes cils sont recourbés, allongés et étoffés. C'est tout ce que je recherche dans un mascara, puisque j'ai des cils fins qu'on ne voit pas beaucoup au naturel, donc je suis ravie !

http://img4.hostingpics.net/pics/329403DSCN0694.jpg

Cependant, le mascara Volume Elixir a quand même un gros point faible : les paquets ! Et ça, c'est le truc insupportable dans un mascara. J'ai pourtant essuyé le surplus de matière sur la brosse de nombreuses fois, mais rien n'y fait, les paquets finissent toujours par revenir. Donc généralement il s'applique très bien, mais les jours où il décide de faire n'importe quoi c'est vraiment agaçant. (Évidemment ça tombe toujours les matins où je suis pressée, sinon c'est pas drôle.)
Quant aux peptides d'hibiscus qui sont censés renforcer et réparer les cils, pour moi il s'agit juste d'un argument marketing, et honnêtement je n'ai vu aucune différence. Il faut peut-être utiliser le produit sur la durée pour espérer voir un changement, mais en même temps je ne pense pas que mes cils soient particulièrement abîmés ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/727696DSCN0786.jpg

Mon avis est donc assez mitigé par rapport à ce mascara. Oui, le rendu est très joli sur les cils, mais sa tendance à faire des paquets m'énerve. Ce n'est donc pas un produit que j'ai envie d'acheter, et encore moins en plein tarif (je ne mettrais jamais 30€ dans un mascara).
Pour le moment je vais donc continuer à racheter mon chouchou, le Sexy Pulp, jusqu'au jour où un autre le détrônera peut-être ;)

http://img4.hostingpics.net/pics/631822DSCN0720.jpg

Petits mots :

  1. Salut !
    Je viens de lire ton article et je suis du même avis que toi. Le Volume Elixir fait pas mal de paquets et c'est pas joli, joli. Cependant je trouve le Sexy Pulp beaucoup trop liquide. C'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai arrêté d'utiliser les mascaras Yves Rocher. Il sont chères pour une qualité plutôt médiocre. Je ne me rappelle plus du nom du bleu basic qu'ils faisaient il y a un petit moment déjà et qui était mon préféré. En attendant je te recommande les mascaras Kiko ! Moins chères et de meilleure qualité à mon goût.
    En tout cas continue ton blog est superbe !
    Marie de Lapagedesfilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les produits Yves Rocher sont, en général, chers pour ce que c'est. Mais le mascara Sexy Pulp je l'aime beaucoup, alors je continue à l'acheter (mais seulement avec les -50%, sinon ça ne vaut pas le coup ^^).
      Mon tout premier mascara a été le Ultra Tech de Kiko ! Je ne me souviens plus si je l'avais bien aimé ou non, je me rappelle juste que j'avais dû le payer aux alentours de 3€, le prix imbattable ! Je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas testé d'autres de chez eux, mais du coup tu me donnes envie de le faire ^^
      Merci pour ton gentil message ♡

      Supprimer
  2. 30€ le mascara, c'est vrai que c'est cher ! Mais ça te fait de jolis cils quand même. J'imagine la frustration des paquets ...
    J'utilise le volume millions de cils de L'Oréal que j'avais eu grâce à une carte cadeau Sephora ^^ Il est pas mal, mais bon, je ne dirai pas "volume millions" : j'ai des petits cils, ça les met en valeur mais je n'ai pas l'impression d'en avoir énormément non plus. Je vois dans vos commentaires Kiko, il faudrait que je teste alors quand j'aurai fini le mien ! (ce qui est bien avec les mascaras c'est qu'ils ne s'utilisent pas vite haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça abusé... C'est le prix des mascaras de luxe !
      J'avais eu le Volume millions de cils de L'Oréal dans une My Little Box et je me souviens l'avoir beaucoup aimé ! Le rendu n'était pas spectaculaire sur moi non plus, mais il faisait de jolis cils :)
      Oui moi aussi il va falloir que je reteste ceux de Kiko ! En plus il y en a souvent en promotion pour 3 ou 4€, ça vaut vraiment le coup ! :D

      Supprimer