Le jour où je me suis encore ruinée à Paris

10 août 2014

Les jolies petites boutiques ne manquent pas à Paris et nous avons encore fait de belles découvertes, à commencer par Place-A. Ce concept store propose de la décoration, des accessoires de mode, de la papeterie ainsi que des bougies Yankee Candle.
Parmi les mugs de la marque Sass & Belle, j'étais ravie de trouver "Where there is Tea there is Hope". Je le trouve simplement génial !
Puis je me suis laissée tenter par un petit gel antibactérien Merci Handy, car c'est toujours pratique quand on utilise les transports en commun et qu'on mange sur le pouce à midi.

http://www.zupimages.net/up/14/32/2052.jpg
(Mug Sass & Belle - 9,90€)
Merci Handy est une jeune marque parisienne qui propose des gels antibactériens colorés et parfumés, enrichis en vitamine E et perles émollientes, pour des mains toujours propres et douces !
Les gels se déclinent en sept parfums différents, j'ai choisi "Flower Power".
☛ Place-A, 19 rue Condorcet.

http://www.zupimages.net/up/14/32/lvr6.jpg
(Gel antibactérien Merci Handy - 4€ les 30ml)
Notre boutique coup de cœur a été celle d'Adeline Klam. On y trouve des papiers et tissus japonais tous plus jolis les uns que les autres, des kits créatifs, de la papeterie, du masking tape, et bien d'autres.
J'y ai déniché un pot à crayon tapissé de papier japonais gris bleuté, avec des petites fleurs et des lapins blancs. (Oui, c'est le retour des lapins.)

http://www.zupimages.net/up/14/32/biae.jpg
(Pot à crayon - 5,90€ au lieu de 8,50€)
Je me suis également pris un kit pour faire des étoiles en origami dans les tons violet. Il est composé de six bandes de papiers japonais dans quatre motifs différents, soit de quoi faire 24 petites étoiles. Au dos figure un pas à pas explicatif pour apprendre à réaliser le pliage. 
Il est ensuite possible de les laisser tel quel en guise de décoration, d'en faire des bijoux, ou encore une jolie guirlande. C'est ce que j'ai fait pour mettre dans ma chambre et je suis fan du résultat ! :)
☛ Adeline Klam, 54 Boulevard Richard Lenoir.

http://www.zupimages.net/up/14/32/0tou.jpg
(Kit étoiles en origami "mauve" - 9,50€)
Ensuite, passage obligé à La Droguerie où je venais acheter un unique support de cabochon... Et où je suis ressorti avec des perles roses pâles façon pierres, des plumes bleues et bordeaux, des breloques plumes et de la jolie chaîne dorée.
☛ La Droguerie, 9-11 rue du Jour.

http://www.zupimages.net/up/14/32/eou0.jpg
(Coût total du matériel - 11,30€)
Chez Bird On The Wire j'ai craqué pour un collier représentant un lapin en origami, en métal doré et émail blanc, créé par Hug a Porcupine. (J'ai un sérieux problème avec les lapins.)
☛ Bird on the wire, 2 rue de Lesdeguières.

http://www.zupimages.net/up/14/32/qd0g.jpg
(Collier "origami bunny" Hug a Porcupine - 28€)
Lors d'un détour par Monoprix, je suis tombée sur des produits Treacle Moon et plus particulièrement sur le dernier flacon de lait pour le corps à la framboise "The Raspberry Kiss". Je n'ai pas hésité une seconde, sachant que je voulais tester cette marque depuis quelques temps mais que je ne l'avais pas trouvé par chez moi.

http://www.zupimages.net/up/14/32/ppzi.jpg
(Lait corps Treacle Moon - 2,50€ au lieu de 4,99€ les 500ml)
Enfin, pour occuper le chemin du retour en train, je me suis acheté le livre Qui es-tu Alaska ? de John Green.
(Célia m'avait donné envie ^^).

http://www.zupimages.net/up/14/31/t8jf.jpg
(Livre Qui es-tu Alaska ? - 7,75€)

Petits mots :

  1. J'adore le collier , et aussi tout le reste *-*
    Tes photos sont vraiment super jolies !
    XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! J'essaye de m'améliorer en matière de photographie, petit à petit :)

      Supprimer
  2. On n'a jamais assez de rena... de lapins, pardon ^^

    Mélusine

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment super sympa ce que tu as acheté, j'aime beaucoup le collier et les bande de papier pour les étoiles, d'ailleur l'idée de la guirlande est géniale ! j'avais fait plein d'étoiles une fois et je ne savais pas quoi en faire, tu pourra nous montrer une photo de la guirlande ? s'il te plais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr ! Je compte d'ailleurs faire un article DIY pour montrer comment réaliser la guirlande :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la tasse et le collier lapin ^^ ! Quand au lait pour le corps, ça doit être une merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super ! Il laisse la peau toute douce et délicatement parfumée :)

      Supprimer
  5. Dire que tu tergiversais pour le collier lapin qui fait l'unanimité... ^^

    Mélusine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Tu as bien fait de m'inciter à l’acheter ^^

      Supprimer
  6. Héhé à Paris, lieu de la tentation ! ^^ Trop mignon ce que t'as acheté en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je crois qu'on ne peut pas faire pire niveau tentation ! ;P

      Supprimer