Le Soufflevent

12 juil. 2014

D'habitude, je suis plutôt attirée par des romans que des bandes dessinées mais, il y a quelques semaines, j'ai fait une très jolie découverte qui pourrait certainement plaire à plus d'une d'entre vous !

http://zupimages.net/up/14/20/3pqu.jpg 

La journée commence mal pour Sacha, jeune pilote de l’aéropostale : non seulement il est en retard, mais en plus son collègue a insisté pour qu'il prenne un passager, ce qui est normalement interdit. Il s'agit de Coline, une fille mystérieuse qui voyage avec son chat Typhon. Ce ne serait pas si dramatique si elle n'avait pas les militaires à ses trousses, à cause d'une invention de son père qu'elle cherche à protéger. Et dans cet univers, il n'y a pas que les avions qui volent...
http://zupimages.net/up/14/20/49k6.jpg
Images empruntées sur : http://soufflevent.tumblr.com/

Le Soufflevent est le premier volume d'une série de quatre tomes scénarisés par Andoryss et illustrés par Xavier Colette. Ses dessins sont simplement magnifiques et m'ont transporté dans une aventure aérienne pleine d'action. Les paysages et notamment toutes les vues du ciel sont superbes, et dans cet univers steampunk elles tiennent une grande place.
Coline paraît assez froide de prime abord mais il faut lui laisser un peu de temps pour se révéler et la comprendre au fil de l'histoire, et même si Sacha râle beaucoup, il est très attachant ^^ Quant à Typhon, on ne peut que l'adorer !

Le second volume de Soufflevent est prévu pour l'automne, ce qui vous laisse le temps de découvrir cette jolie BD.

Petits mots :

  1. Wow, cette BD est vachement belle *.* !
    Elle t'as coûté combien :) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est sublime ! :)
      Elle est à 13,95€ en librairie.

      Supprimer
  2. Je suis sûre que Typhon a un fan club !

    Mélusine

    RépondreSupprimer
  3. Super ! je suis beaucoup plus adepte des BD que des romans, belle découverte, je vais voir pour me le procurer :D merciiiiiiiiiiiiii :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, je suis ravie que ça te plaise ! Tu m'en diras des nouvelles si tu la lis ? :)

      Supprimer