Mascara Sexy Pulp d'Yves Rocher

11 mai 2013

Aujourd'hui, on parle mascara ! Pour moi c'est un produit de maquillage incontournable, qui fait tout de suite un joli regard, même sans rien d'autre.
J'ai donc envie de vous parler un peu plus en détails du mascara que j'utilise en ce moment, puisque Héloïse aimerait bien connaître mon avis à son sujet ;)

J'étais à la recherche d'un nouveau mascara pas trop cher après avoir fini le Volume Millions de Cils de L'Oréal. J'ai décidé de me tourner vers Yves Rocher, car ayant la carte de fidélité, je reçois chaque mois des réductions, comme bien souvent -50% sur tout le magasin ou deux produits pour le prix d'un.
Parmi les sept mascaras disponibles, je me suis laissée tenter par le "Sexy Pulp", que j'ai pu avoir à 8,95€ au lieu de 17,80€.

NB : Je me suis rendu compte qu'ils ont augmenté les prix de certains produits, celui-ci est passé à 18,40€ en plein tarif !

(Mascara ultra-volume Sexy Pulp - 18,40€ les 9ml)

Le mascara promet un volume cil à cil grâce à sa maxi-brosse aux courbes généreuses. Et bien pour être maxi, elle l'est ! À l’ouverture du tube elle m'a d'ailleurs fait un peu peur ^^
Jusque-là j'étais habituée aux brosses à picots en plastique, alors je redoutais un peu les paquets, surtout avec une brosse si énorme !


Pour mieux vous rendre compte de l'avant/après, voilà une photo de mes cils au naturel. Ils sont fins, pas recourbés ni très longs. J'ai donc pensé qu'un mascara volumateur leur conviendrait bien.


À la première utilisation, la brosse n'est pas très facile à manier, mais j'ai été agréablement surprise de voir qu'elle sépare bien les cils, sans faire de paquets !
Le mascara apporte non seulement du volume mais aussi de la courbure et un peu de longueur.
En revanche il faut mettre plusieurs couches pour que la couleur soit bien noire, et les cils bien étoffés.


Je me suis habituée à la brosse, mais il m'arrive souvent de faire des traces sur la paupière en l'appliquant, du fait de sa grosseur ^^' Rien de bien grave, mais c'est parfois un peu agaçant.
D'ailleurs elle n'est pas pratique pour maquiller les cils du bas. Personnellement ça ne me gène pas puisque je ne le fait pas, mais je tenais tout de même à le préciser.

Mis à part ce petit problème, c'est pour moi un bon mascara, il tient sans problème toute la journée sans couler ni faire de chutes.
Je pense que je le rachèterai une fois terminé, mais sûrement pas à prix normal, que je trouve bien trop élevé ! Certes c'est un bon produit mais il n'est pas non plus exceptionnel, je n'y mettrais jamais près de 19€ ! (Et dans aucun autre mascara d'ailleurs).

En conclusion, la taille de la brosse est peut-être le petit point faible de ce mascara, mais sinon il a tout bon ! :)


Petits mots :

  1. Uh ca pour une augmentation de prix ^^c'est énorme dis donc !



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien pour ça que je le rachèterai seulement avec une réduction ! ^^

      Supprimer
  2. Wouah , il est cher , pour ce que c'est *o* ! Mais il fait vraiment bien son travail je trouve , y a pas un seul paquet :) !
    D'ailleurs, ma mère l'a , il faudra que je le teste :D !

    ( Viens faire un tour sur mon blog :) http://leewlou.blogspot.fr/ !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, heureusement qu'Yves Rocher envoie régulièrement des réductions ^^
      C'est pour cette raison que je l'ai adopté !

      Supprimer
    2. C'est vrai ^^' , parceque vu le prix de certains produits , on a de la chance de les avoir, ces réductions !

      Supprimer
  3. Aaah en fait, c'est pas moi qui suis pas douée finalement, c'est parce que les brosses sont trop grosses que je m'en mets sur la paupière xD
    En tout cas ce mascara rend très bien ^^ Par contre, j'avoue qu'il est cher ... enfin comme je me maquille presque jamais, pour moi c'est hors de prix !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! :P
      Et encore, ce n'est pas le pire, ça peut monter jusqu'à près de 40€ pour les marques de luxe. Oui, oui, 40€ pour un mascara O_o

      Supprimer
  4. Hihi moi je l'ai eu en cadeau ! na na nè re !
    Mais c'est vrai qu'il est très pratique :) et moi aussi la brosse ma surprise quand je l'ai ouvert ^^"
    Mais par contre je comptais le r'acheter une fois fini mais je ne savais pas qu'il coûtais autant chère O_o merci de ton post ! *haha*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse !
      Tu n'as plus qu'à attendre une promotion ^^

      Supprimer