Gâteau moelleux au chocolat

4 mars 2013

Le gâteau incontournable selon moi, c'est bien celui au chocolat ! Classique, mais qui plaît à tout le monde :)
J'ai testé plusieurs recettes de ce dessert et je vous livre aujourd'hui ma préférée. Elle est assez longue à réaliser mais le gâteau est parfait, moelleux comme il faut !

Gâteau au chocolat
Préparation : 30 minutes - Cuisson : 50 minutes

Ingrédients :
- 200 gr de chocolat noir
- 3 œufs
- 75 gr de beurre
- 75 gr de farine
- 100 gr de sucre
- 2 cuillère à soupe de crème fraîche
- 1 sachet de levure

Préparation :
Faites fondre le chocolat au micro-ondes dans un saladier avec deux cuillères à soupe d'eau. Ajoutez-y le beurre fondu et la crème et mélangez le tout. 
Séparez les blancs des jaunes des trois œufs. Travaillez les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange clair et mousseux. Ajoutez ensuite le chocolat progressivement pour obtenir un mélange homogène, puis la farine et la levure.
Battez les blancs d'œufs en neige et incorporez-les délicatement au mélange.
Versez la préparation dans un moule beurré et faites cuire à 160°C pendant ~ 50 minutes.
Si vous choisissez de faire des petits gâteaux individuels, 35 minutes de cuisson suffiront.


Seul, avec une crème anglaise ou une boule de glace à la vanille, c'est le dessert parfait ! ^^

Petits mots :

  1. Un seul mot à dire : Miam !
    C'est tout ^^ ! Il est très réussi mais ça aurait été encore mieux avec genre une déco au pochoir et sucre glace , juste pour le style ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas faux, la déco donne toujours un peu d'originalité ! ^^

      Supprimer
    2. C'est bien pour ça qu'on différencie les cupcakes et les muffins ^^ !

      Supprimer
  2. mmmmmmh que ça à l'air bon ! :D
    PS : j'adore la nouvelle déco du blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, je peux te le confirmer ! ^^

      Merci ! :D J'ai passé du temps à la refaire, j'espère qu'elle sera bien appréciée.

      Supprimer