Tout sur mes cheveux !

9 avr. 2012

Salut les filles !

J'ai décidé de faire un article rien que sur mes cheveux, que j'aime et que je déteste à la fois ^^'.
C'est un grand article puisque je l'ai séparé en 3 parties : blablatage, shampoings & soin, et mon lisseur.
Bon et bien... c'est parti !

La petite histoire :
J'ai toujours eu des cheveux fins et bouclés, mais ils sont moins clairs que quand j'étais petite, ils sont passés du châtain clair au châtain foncé. Côté longueur j'ai quelques fois eu des carrés plus jeune mais je les préfère longs, depuis le collège je les garde aux épaules ou en dessous.
Le problème que j'ai avec mes cheveux, c'est leur volume ! Au primaire je les avais souvent attachés, et ils n’étaient pas si volumineux que ça. Tout à commencé durant le collège, lorsque je les ai coupés en dégradé et que je les laissaient tout le temps détachés... ils ont complètement changé et j'avais beaucoup trop de volume à mon goût.
Puis la mode à été au cheveux raides, j'ai alors adoré mon lisseur qui m'enlevait cet affreux volume. Je me suis lissé les cheveux quotidiennement pendant 2 ans environ, jusqu'à ce que j'en ai marre et surtout que je découvre que le lisseur avait vraiment abîmé mes cheveux, c'est-à-dire à la fin de l'année dernière.
Il a juste fallu que je comprenne qu'il ne faut pas que je brosse mes cheveux. Et oui, car en les brossant ça enlève les boucles et ça donne encore plus de volume ! Le seul problème c'est que si je ne les brosse pas j'ai évidemment pleins de nœuds. Mais j'ai trouvé la solution : tous les soirs, avant de me coucher, je me fais deux tresses (ou torsades). Ainsi, le matin mes cheveux ne sont pas emmêlés et trop volumineux ; je n'ai plus qu'à passer mes doigts dedans en guise de démêlage !
La première fois que je suis arrivée avec mes cheveux bouclés au lycée, j'ai eu le droit à plein de compliments ^^ Depuis, je ne les lissent -presque- plus et j'essaye d'en prendre le plus soin possible !

Voilà, vous savez toute l'histoire de mes cheveux ! :P

Les produits que j'utilise :
Je n'ai pas énormément de produits pour mes cheveux, j'utilise juste le principal et ils se portent très bien ainsi :)

Je me lave les cheveux deux fois par semaine et j’alterne entre ces trois shampoings :


(De gauche à droite)

• Un shampoing Petit Marseillais pour cheveux longs, à l’extrait de lin et au lait d'amande douce.
Je l'utilise depuis très longtemps et il me convient bien. Il est doux, la texture est agréable et l'odeur neutre.

• Shampoing antipelliculaire Elsève Nutri-Gloss de l'Oréal.
Celui-ci je l'utilise pendant des périodes où j'ai plus de pellicules, il est bien efficace et l'odeur est agréable.

• Shampoing Redken All Soft pour cheveux secs/rêches.
Lui vous l'avez déjà vu, je l'ai reçu dans la MyLittleBox du mois de mars. Je ne l'ai pas encore utilisé énormément pour pouvoir donner un bon avis, mais les fois où je l'ai utilisé j'ai trouvé qu'il rendait les cheveux doux. L'odeur est assez neutre.

Après m'être lavé les cheveux, j'applique un masque soin sur les pointes encore mouillées. C'est un soin Petit Marseillais au beurre de karité et au miel, pour cheveux secs, abîmés et cassants.


Je le laisse agir 3 minutes avant de rincer. Il laisse les cheveux tout doux ! En utilisant ce soin au moins une fois par semaine je vois une nette différence, mes pointes sont beaucoup moins sèches.

Photos de mes cheveux à peu près secs juste après le lavage (le volume apparait généralement le lendemain matin si je dors les cheveux détachés) :



Mon lisseur :
Comme c'est un article "spécial cheveux", je me suis dis que j'allais vous présenter mon lisseur dans la foulée, même si je l'utilise bien moins qu'avant.

Le tout premier lisseur que j'ai acheté était un Remington, mais il est mort au bout de deux ans. J'en ai donc racheté un au mois d'octobre dernier, il s'agit du Calor "Double Liss" :


Ce qui le distingue des autres lisseurs est son peigne chauffant intégré qui permet de bien séparer les cheveux avant le passage des plaques. Ce peigne tout comme les plaques chauffantes ont un revêtement Ultrashine Nano Ceramic. Le lisseur est doté d'un système Ionique. Côté température, elle s'affiche sur le petit écran et se règle facilement avec les boutons "+" et "-" de 130°C à 230°C. Et il chauffe vite, en 30 secondes il est prêt !
Il est aussi possible de verrouiller les pinces, ce qui est plutôt pratique pour le transporter.
Je le nettoie régulièrement avec un chiffon humide, en insistant entre les dents du peigne où se forment de petites saletés au fil du temps.


Pour moi, ça à été un bon investissement. Ce lisseur fonctionne très bien, il est rapide à chauffer, pratique, et en un seul passage mes cheveux sont bien lisses ! :)


Voilà, à présent vous savez absolument tout sur mes cheveux !

J'espère que les cloches de Pâques vous ont bien gâté ! Bon lundi à toutes ! (même si il est très pluvieux chez moi ☂...).

Petits mots :

  1. Coucou Marie !!
    C'est intéressant que tu fasses ta routine parce que j'ai aussi les cheveux bouclés (enfin plutôt "vagués" comme j'aime le dire)et j'ai le même problème que toi : dès que je me peigne les cheveux, j'ai toutes mes boucles qui disparaissent. Je vais essayer ta technique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cet article te plaise !
      Tu m'en dira des nouvelles, alors :)

      Supprimer